Enobios
Et moi, qui suis-je ?
Je suis Psychologue et thérapeute .
Voilà bientôt 10 ans que j ’accompagne les uns, les autres, dans les profondeurs de leurs êtres, afin qu’ils ne s’y sentent plus jamais seuls, ni effrayés.
Je dénoue avec eux, les fils entremêlés de leurs histoires de vie pour qu’ils puissent les tisser à nouveau et dérouler sous leurs pieds, les plus beaux tapis et orner ainsi le sol de leur nouvelle demeure.
Veux tu des perles, plonge dans la mer (proverbe kurde)
Je pressens depuis toujours différents niveaux de lecture des situations que je me donne à vivre : une vérité en cache une autre et une autre encore .. Ainsi ai-je développé une acuité perceptuelle qui caractérise celle que je suis aujourd’hui.
Je pourrais dire que j’ai une compréhension fulgurante et instantanée de celui qui vient à moi. C’est comme si je me trouvais immergée dans ses profondeurs et que je me dirige intuitivement vers sa « perle noire ». Le joyau de ses profondeurs. L’enfant qu’il était et qu’il a abandonné là.
J’ai commencé par plonger dans mes propres profondeurs et de chaque voyage j’ai rapporté des trésors incommensurables , des cartes, des chemins d’accès grâce auxquels je pourrais guider d’autres personnes. J’en revenais avec l’enfant que j’avais été, sa main dans la mienne, chaque fois plus rayonnante de cet éclat du joyau retrouvé.
Chaque fois de nouveaux itinéraires, de nouveaux chemins de vie. Il en existe des milliards, autant qu’il y a de mémoire d’individus. La beauté de ces chemins me fascine, ils n’ont ni début ni fin, ils sont en dehors de l’espace et en dehors du temps. Ils sont. De toute éternité.
Mon approche et ma méthode sont uniques, elles sont le fruit de la rencontre (ou des retrouvailles) entre :
Des méthodes anciennes, des thérapies ancestrales qui m’ont été transmises :
-
Les soins Egypto-Esseniens
-
la lecture des mémoires Akashiques
-
la pratique du chamanisme siberien.
Et les enseignements qui constituent mon cursus universitaire:
-
Une licence professionnelle de Formateur spécialisé en psychologie cognitive option sociologie de l’Illettrisme.
-
Un master professionnel de psychologie option didactique professionnelle
-
Une licence de psychologie